MICROGREFFES

et ultramicogreffes
La FUE,
technique de greffe
capillaire

FUE (Follicular Unit Extraction)

La FUEou technique d’Extraction folliculaire reprend les différents temps opératoires de la technique ancienne de prélèvement des greffons par forage direct au niveau de la couronne à l’aide d’emporte-pièces. L'innovation propose aujourd'hui des nouveaux punchs de très petit diamètre, permettant d’obtenir des micro-greffons très fins. Après cicatrisation, il reste de toutes petites traces quasi invisibles au niveau de la zone de prélèvement.
Voir : greffe FUE

La FUE : intervention très méticuleuse

Le prélèvement se fait par extraction directe de follicules de la zone donneuse. Cette intervention nécessite savoir faire et haute précision, par un chirurgien très expérimenté.
Prélèvement par punch ou carottage

Calvities débutantes

La calvitie chez l'homme se manifeste souvent par une raréfaction des cheveux au niveau des golfes temporaux. Elle peut apparaître dès vingt ans. La technique FUE est adaptée aux pertes de cheveux débutantes.
Une consultation est indispensable pour décider de la meilleure technique, FUE ou FUT, adaptée à votre propre cas.

La FUE moderne

Cette technique de greffe capillaire redevient à la mode auprès d’un public jeune qui souhaite se coiffer les cheveux très courts craignant d’avoir une cicatrice visible au niveau de la couronne. Le chirurgien vous précisera si cette technique convient à vos besoins.
Avantages et inconvénients de la greffe FUE

Critères de sélection

Le principal avantage de la technique FUE est qu’elle ne laisse pas de trace visible au niveau de la zone de prélèvement. Mais il ne faut pas sous-estimer les risques que seul un praticien expérimenté est capable d'évaluer.
Contrairement à certains effets d'annonce, la technique FUE ne donne pas des greffons de meilleure qualité qu’avec la technique par bandelette.
Enfin, parmi les inconvénients, il faut mentionner le risque élevé de distorsion fibreuse des racines en profondeur rendant plus difficiles les prélèvements au cours des séances futures.
Critères de sélection : éviter les échecs des greffes