2. LES MEILLEURS RESULTATS

GREFFON : UN SEUL CHEVEU, VOIRE DEUX

les meilleurs résultats de greffe de cheveux sont obtenus lorsque le greffon est composé d'UN seul, voire de DEUX cheveux au plus.
Ceci n'est plus à démontrer. Observez sur la photo 1, l'aspect, dit en "cheveux de poupée" * obtenu lorsque les greffons sont composés de plus de deux cheveux. La rétraction du greffon, habituelle pour tout tissu greffé, aboutit à une concentration des tiges qui se rapprochent les unes des autres donnant cet aspect de "touffes".
Observez maintenant le résultat obtenu lorsque les greffons utilisés sont composés d'UN seul cheveu, de DEUX cheveux tout au plus (photo 2 : avant la greffe, photo 3 : résultat après, cheveux coiffés longs, photo 4 : résultat après, cheveux coupés en brosse). Ces résultats parfaits sont reproductibles et constamment obtenus dès lors qu'on respecte la condition d'UN SEUL cheveu par greffon (deux tout au plus).
Lorsqu'avec mes assistants nous préparons les greffons (photo 5 et 6), nous veillons à ce qu'il n'y ait qu'un seul cheveu dans chacun d'entre eux, et nous ne gardons les greffons avec deux cheveux que lorsqu'il est impossible de les séparer sans les abîmer (deux bulbes et deux tiges distincts mais un seul orifice de sortie, 2 à 10% des greffons). Bien évidemment, c'est long, c'est difficile et fastidieux !

* "Cheveux de poupée" : Mon équipe et moi avons une très grande expertise dans la reprise de ces résultats inacceptables pour les rendre esthétiques et naturels.




Ben Slama